Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 12:55

Le marketing direct pourrait écarter le canal fax préjugeant que la qualité de l'image fax n’est pas assez bonne pour atteindre le public visé. Cette thèse est prête à chalenger par Popfax. Le résultat peut atteindre une qualité étonnante, dans le cas où on choisit le design adapté pour l'image du message, si on utilise l'algorithme de traitement d'image de Popfax pour la transformer en noir et blanc et les équipements fax professionnels de haute qualité de Popfax, La preuve par l'image... 

On l’a démontré de multiples vœux de Nouvel An reçus par fax internet pendant le concours d'hiver Popfax que les fax envoyés peuvent avoir une qualité incroyable. Le fax peut être un bon intermédiaire de marketing direct pour diffuser des infos basées sur des images de haute qualité.

Une opinion fréquente est que la qualité de l'image de fax n’est pas assez bonne pour les campagnes de marketing. Popfax démontre que le fax est présent dans les entreprises et qu’il est l'un des rares médias de marketing direct qui atteint un taux de près de 100% des messages lus, mais aussi que le fax (utilisé correctement dans l'environnement Popfax) est le support approprié pour l'envoi des images de haute qualité de vos campagnes.

Le contenu du document numérique peut varier du texte à l'image ou à un leur amalgame. Popfax offre l’option de choisir la conversion du fax la plus adéquate, en fonction du contenu. Lors de l'envoi des télécopies, on peut choisir entre deux modes de conversion des documents:

  • « Seuillage » - mieux adaptée à un contenu qui a davantage de texte et la lisibilité de ce dernier s’améliore.
  • « Pixellisation » - traduit l’info de couleurs et de niveaux de gris via des trames de points noirs et blancs de densités différentes, en optimisant de cette façon le rendu des couleurs et des zones de gris pour les images et les logos, au prix d'une réduction de la lisibilité du texte.

Ces deux possibilités sont accessibles séparément et la conception globale du contenu du fax peut avoir besoin d'optimisation pour l’un ou l’autre des deux algorithmes de conversion.

Le fax est un moyen de communication dont la qualité dépend des capacités de l'équipement de l'expéditeur et du récepteur. L’échange initial entre les deux fax choisit la plus haute résolution possible en fonction des capacités bilatérales. Ainsi, les serveurs de fax Popfax fournissent le niveau de qualité le plus élevé et la compatibilité avec tous les types de machines de fax.

C’est pourquoi, Popfax envoie les fax en haute résolution. La haute résolution d’un fax est de 204 x 196 ppp (points par pouce, « dots per inch » ou « dpi » en anglais).

Si l'équipement fax destinataire dispose de cette résolution, il recevra le fax en haute résolution. Si le destinataire ne reçoit qu’en résolution basse ou normale, il recevra le fax en résolution basse ou normale.

Pour les documents contenant du texte, on recommande d'utiliser le seuillage, qui est l'option par défaut. Toutefois, pour une campagne spécifique de fax-mailing, vous pourrez avoir besoin de faxer une photo ou une image détaillée. Dans ce cas, il est desirable d’utiliser la pixellisation, mais le temps de transmission sera plus long. Pour réduire le temps d'envoi, on peut essayer d'optimiser le contenu pour garder le poids de l'image (après conversion) inférieur à 50 Ko. Le temps estimatif de la transmission est donné lors de la conversion du document dans les comptes Faxmailers de Popfax.

Voici un modèle de la conversion d’un fax avec l’utilisation de la pixellisation, envoyé par l'interface web Popfax.

L’original en couleurs:

faxapp.jpg

Le fax:

 

fax-quality.png

Quasi 100% des entreprises sont équipées de machines fax, ce qui fait du fax-mailing une ressource universelle B2B de marketing direct et éventuellement le protocole de communication le plus efficace! Environ 98% des fax reçus sont lus, car il n'y a pas (ou très peu) de filtres anti-spam. Vous pouvez utiliser les envois de fax pour diffuser des news letters, lancements de nouvelles fonctionnalités, sondages, etc. ou pour diffuser une promo saisonnière.

En conclusion, ne renoncez pas au marketing par fax. Analysez les offres et les outils fax-mailing de Popfax et lancez vos campagnes pour la Saint-Valentin et pour Pâques.

 

En savoir plus http://www.popfax.com


Partager cet article
Repost0

commentaires